Coronavirus : Le nombre de décès et de patients admis en soins intensifs en baisse en Italie

Coronavirus : Le nombre de décès et de patients admis en soins intensifs en baisse en Italie

L’Italie a enregistré mercredi, sur les 24 précédentes heures, un recul du nombre de décès et de patients admis en soins intensifs suite leur contamination au Covid-19.  

La protection civile italienne a fait état dans son bilan de ce mercredi, de 542 morts supplémentaires ce qui porte à 17.669 le total des décès depuis le début de l’épidémie dans la péninsule, la plus touchée en Europe.

 Néanmoins, ce bilan journalier est en baisse comparativement aux 604 décès recensés la veille et aux 636 morts supplémentaires enregistrées lundi.

Pour ce qui est du nombre de patients admis en soins intensifs, il y en avait 3.693 mercredi. Cet indicateur en était à son cinquième jour de recul successif. 

Toujours dans le registre des bonnes nouvelles, 2.099 patients ont été déclarés guéries mercredi, ce qui constitue un record sur 24 heures, s’est réjouit le responsable de la protection civile, Angelo Borrelli.

Nonobstant ces chiffres encourageants, les autorités italiennes multiplient les appels aux citoyens pour continuer à faire preuve de prudence et à ne pas baisser la garde dans l’immédiat continuant se conformant aux mesures de confinement et de distanciation sociale. 

Malgré «la baisse des arrivées aux urgences et dans les soins intensifs …, nous sommes en pleine bataille », a martelé mardi dernier le ministre italien de la Santé, Robert Transpercé.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 3 =