Coronavirus : La distanciation sociale en Allemagne prolongée au moins jusqu’au 19 avril

Coronavirus : La distanciation sociale en Allemagne prolongée au moins jusqu’au 19 avril

Les mesures de distanciation sociale prises en Allemagne, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus vont être prolongées au moins jusqu’au 19 avril, a annoncé mercredi la chancelière allemande, Angela Merkel.

«Les restrictions de contacts sont prolongées au moins jusqu’au 19 avril », a déclaré la dirigeante allemande au terme d’une audioconférence avec les présidents des 16 Lands, ajoutant que «nous ferons une nouvelle évaluation le mardi après Pâques».

Autrement dit, les établissements scolaires et universitaires, les restaurants, les lieux culturels et l’ensemble des commerces non essentiels demeureront fermés et l’obligation de garder une distance sociale d’au moins 1,5 mètre restera en vigueur.

« Le nombre d’infections continue d’augmenter très fortement» en Allemagne, a regretté Mme Merkel. D’après le bilan dressé mercredi par l’Institut Robert Koch, l’Allemagne a enregistré 5.453 nouveaux cas au cours des 24 précédentes heures, ce qui porte à 67.366 le nombre total des cas de contamination dont 732 décès. 

«Nous sommes conscients que Pâques est une période spéciale, pour les personnes ayant un travail, pour les familles … Ce sera différent cette année, une pandémie ne connaît pas de vacances », a ajouté la chancelière allemande. 

Testé à trois reprises négative, Angela Merkel a quand-même décidé de rester en quarantaine à domicile, depuis qu’elle a été en contact avec un médecin contaminé au coronavirus. 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × deux =