Les Etats-Unis vont fournir 100 millions de dollars d’équipements médicaux à l’Italie

Les Etats-Unis vont fournir 100 millions de dollars d’équipements médicaux à l’Italie

Le gouvernement américain a décidé d’envoyer à l’Italie du matériel médical d’une valeur de 100 millions de dollars, a annoncé lundi le président américain Donald Trump, après avoir échangé au téléphone avec le Premier ministre italien, Giuseppe Conte.

« Nous avons des produits en surplus dont nous n’avons pas besoin, nous allons envoyer environ 100 millions de dollars de choses chirurgicales, médicales et hospitalières à l’Italie », a déclaré le milliardaire lors de son point de presse quotidien sur la pandémie.

Le chef d’Etat américain a également annoncé une augmentation progressive de la production de respirateurs artificiels grâce à l’implication d’une dizaine de sociétés aux Etats-Unis. 

«A mesure que nous produirons plus que nos besoins, nous en enverrons en Italie, nous en enverrons en France, nous en enverrons en Espagne, où ils ont des terribles problèmes, et d’autres pays si possible », a promis le président Trump.

Néanmoins, la pandémie progresse également sur le sol américain, où elle a fait environ 3.000 morts pour plus de 160.000 personnes infectées par le coronavirus.

Exhortant ses compatriotes à « rester chez eux », le président américain a répété lundi qu’il est « peu probable » qu’il instaure un confinement strict sur l’intégralité du territoire américain. Pour l’heure, ce sont les Etats fédérés qui adoptent ce type de mesures, qui concernent d’ores et déjà 70% de la population américaine.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + treize =