La Corée du Nord teste des lanceurs de roquettes de gros calibre

La Corée du Nord teste des lanceurs de roquettes de gros calibre

L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté ce lundi que la Corée du Nord a testé hier dimanche « avec succès » des lanceurs de roquettes multiples de très gros calibre. 

Les tirs ont été réalisés dans le secteur de la ville portuaire de Wonsan, sur la côte est, et en direction de la mer du Japon, ou mer de l’Est selon l’appellation coréenne, ajoute l’agence KCNA. 

L’état-major interarmes sud-coréen avait indiqué dimanche que les projectiles tirés semblaient être des missiles balistiques. Le ministère japonais de la Défense a également déclaré que les engins tirés ressemblaient à « des missiles balistiques » précisant qu’ils n’étaient pas tombés dans les eaux japonaises ni dans la zone économique maritime exclusive du japon. 

Selon KCNA, l’essai a été supervisé par le vice-président du comité central de Parti des travailleurs au pouvoir au Nord, Ri Pyong Chol qui est visé par des sanctions américaines, car il est considéré par Washington comme un dirigeant des programmes balistiques nord-coréens. 

L’objectif de cet essai était de « vérifier une nouvelle fois les caractéristiques tactiques et technologiques du système de lancement qui doit être livrée à l’Armée populaire coréenne», ajoute la même source. 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + treize =