Le coronavirus tue plus de 100 patients en 24 heures aux Etats-Unis

Le coronavirus tue plus de 100 patients en 24 heures aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont enregistré dimanche plus de 100 morts emportés par la pandémie de coronavirus en l’espace des dernières 24 heures, ce qui a porté le total des décès à 389 personnes, d’après un comptage de l’université Johns Hopkins.

114 morts ont été déplorés dans l’Etat de New York, tandis que 94 et 28 décès ont été recensés respectivement dans les Etats de Washington et de Californie. Il est à noter que ces trois Etats sont les foyers de l’épidémie sur le sol américain, où au moins 30.000 personnes ont été testées positives au covid19.

A signaler que Rand Paul est le premier sénateur américain à avoir été contaminé par le coronavirus, a révélé dimanche son cabinet. «Le sénateur Rand Paul a été testé positif au Covid19. Il se sent bien et se trouve en quarantaine», a posté sur le réseau social Twitter, un membre de son équipe, précisant qu’il n’avait pas de symptômes de cette infection.

A l’heure actuelle, le Congrès et la présidence américaine discutent un vaste plan de relance économique suite à cette pandémie. Dans ce cadre, le président américain Donald Trump a enjoint les Républicains, qui constituent sa famille politique, et les Démocrates à se mettre d’accord sur un plan de relance de 1.000 milliards de dollars.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − 2 =