Libye : L’armée de Haftar affirme avoir tué des soldats turcs dans une attaque à Tripoli

Libye : L’armée de Haftar affirme avoir tué des soldats turcs dans une attaque à Tripoli

Plusieurs soldats turcs ont été tués dans un raid aérien mené contre  l’aéroport de Mitiga de Tripoli, par l’Armée Nationale Libyenne (ANL) autoproclamée par l’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a annoncé son porte-parole, Ahmad al-Mismari.

Les troupes du maréchal Haftar ont visé, ces derniers jours, diverses cibles militaires turques sur le sol libyen, dont des radars et des systèmes de défense aérienne mis en place dans la zone de l’aéroport, a précisé Ahmad al-Mismari, ajoutant que l’ANL a détruit tout ce qui avait un lien avec la «présence turque» sur le terrain.

Rappelons qu’Ankara avait déployé ses soldats dans ce pays maghrébin afin de soutenir le gouvernement d’union nationale (GNA), basé dans la capitale libyenne, devant l’offensive lancée par l’ANL en avril dernier, en vue de conquérir Tripoli.

La Turquie accuse le maréchal Haftar d’enfreindre la trêve en Libye et lui demande d’arrêter cette offensive. A l’opposé, l’homme fort de l’est libyen soutient la mobilisation contre l’ingérence étrangère en Libye.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =