Egypte : Un navire de croisière évacué à Louxor avec à son bord 45 cas contaminés au coronavirus

Egypte : Un navire de croisière évacué à Louxor avec à son bord 45 cas contaminés au coronavirus

Un navire de croisière a débarqué les passagers et ses membres dans la ville égyptienne de Louxor suite à la suspicion de 45 cas d’infection au coronavirus parmi les personnes à bord.

Près de 33 touristes et 12 membres d’équipage ont été contaminés par la maladie Covid-19 à bord du navire «A-Sara», a précisé samedi dernier la ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed. 

Mais, par la suite, des analyses effectuées sur 11 membres d’équipage se sont révélées négatives, a déclaré la ministre, précisant qu’ils ont été tous placés en quarantaine dans un centre hospitalier, a ajouté Mme Zayed.

Des tests ont été effectués sur l’ensemble des 171 passagers, dont 101 visiteurs étrangers et 70 membres d’équipage, a affirmé samedi le chef du gouvernement égyptien, Mostafa Madbouly, sans pour autant révéler les nationalités des étrangers analysés.

La ministre égyptienne de la Santé a effectué dimanche une visite à Louxor où est accosté le «A-Sara», en compagnie de ses homologues du Tourisme et des Antiquités, Khaled el-Enany, et de l’Aviation civile, Mohamed Manar. 

Mme Zayed a profité de ce déplacement pour détailler les mesures de protection mises en place dans le pays, parmi lesquelles une augmentation du nombre de laboratoires de référence en réponse à l’épidémie de coronavirus. 

En plus, depuis samedi soir, les voyageurs provenant de pays où des contaminations ont été enregistrées sont soumis à des contrôles sanitaires à leur arrivée sur le sol égyptien.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × deux =