Coronavirus : Israël interdit l’entrée à des Européens non résidents

Coronavirus : Israël interdit l’entrée à des Européens non résidents

Après avoir fait état de 15 cas d’infection au nouveau coronavirus dans le pays, le ministère israélien de la Santé a indiqué ce mercredi, que les ressortissants non résidents, de France, d’Espagne, d’Autriche, d’Allemagne et de Suisse, ne pourront pas pénétrer sur le territoire israélien, sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine. 

Le ministère israélien de l’Intérieur a de son côté ajouté que les touristes en provenance de ces cinq pays européens ne pourront plus entrer en Israël à partir de vendredi à 8h du matin. 

Cette mesure a bien entendu pour vocation d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. Les autorités israéliennes avaient déjà interdit l’accès aux Italiens et à des ressortissants de plusieurs pays asiatiques dont le Japon, la Corée du Sud et la Chine, où l’épidémie a pris naissance en décembre. Elles avaient aussi déjà exhorté leurs ressortissants à éviter tout déplacement à l’étranger afin d’éviter la contamination au Covid-19. 

Quant aux Israéliens revenant de France et d’autres pays européens, ils pourront rentrer en Israël, mais devront rester en isolement, chez eux, pendant 14 jours. 

Ces mesures de restriction interviennent un mois avant la Pâque juive, qui tombe cette année le 8 avril. Chaque année, des dizaines de milliers de juifs du monde entier, notamment de France, viennent en Israël pour ces fêtes. 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme que ce sont ces mesures très strictes, avec une politique d’isolement et de tests approfondis, prises rapidement pour ralentir la propagation de la maladie en Israël qui ont fait que le pays se retrouve dans une meilleure situation que d’autres pays à travers le monde. 

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze − 8 =