Featured Monde

Les touristes évitent la Thaïlande à cause de l’épidémie de coronavirus

D’après certaines statistiques officielles, l’épidémie de coronavirus frappe de plein de fouet le tourisme thaïlandais, ce pays étant très dépendant de la Chine. 

Selon le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, le nombre de visiteurs entrant en Thaïlande a reculé de 43,47 % sur la période du 1er au 9 février. 

Pour ce qui est des touristes venant de Chine dans ce lot, leur nombre a chuté de 86,55 %. Compte-tenu de cette situation, M. Ratchakitprakarn table désormais sur une diminution de 50 % du nombre de visiteurs au cours du premier semestre.

A en croire certaines sources de presse, la Thaïlande s’attend à perdre 1,5 point de croissance économique au cas où l’épidémie de coronavirus continue et essuyer plus de 7 milliards d’euros (7,7 milliards de dollars) de pertes.

Le secteur touristique thaïlandais dépend énormément de l’Empire du Milieu. Pour preuve, 11 millions des 40 millions de touristes ayant visité la Thaïlande en 2019 provenaient de Chine.

Les autorités thaïlandaises sont sur le point de mettre en œuvre un plan d’aide pour le tourisme, de sorte à éviter les compressions de personnel et à promouvoir la destination, avec, entre autres, des facilités fiscales ou des crédits à taux avantageux.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *