Featured Monde Sécurité

Sept nouveaux cas d’infection au coronavirus signalés en Thaïlande

Sept cas supplémentaires d’infection au coronavirus ont été enregistrés en Thaïlande, portant le bilan à 32 personnes atteintes, dont 23 Chinois et 9 Thaïlandais, ont annoncé les responsables sanitaires du pays. 

En l’espace d’une journée, le nombre de cas enregistrés en Thaïlande a bondi de 25 à 32, toutefois, le ministère thaïlandais de la Santé a tenu à  rassurer que «la situation est sous contrôle». 

«Nous ne sommes pas surpris de voir le nombre de cas augmenter aussi rapidement. Nous avons prévu l’augmentation des infections, nous avons évalué des scénarios et préparé des mesures adaptées», a souligné le directeur du Département de contrôle des maladies infectieuses, Suwanchai Wattanayingcharoenchai, lors d’un point de presse au ministère de la Santé à Bangkok.

Ce responsable a ajouté que le temps de surveillance sous quarantaine a été doublé afin de mieux détecter le virus et soigner les malades de manière efficace.

Le ministère thaïlandais de la Santé a précisé que quatre visiteurs chinois et trois Thaïlandais constituent les sept nouveaux cas. L’un des autochtones atteint faisait partie du lot de 134 Thaïlandais évacués mardi dernier de Wuhan, la ville chinoise où a débuté l’épidémie de coronavirus.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
https://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *