Trois jours de grève chez le transporteur allemand Germanwings

Trois jours de grève chez le transporteur allemand Germanwings

L’équipage du transporteur aérien allemand Germanwings a entamé dimanche à minuit, une grève d’une durée de trois jours, mettant en péril plus de 180 dessertes en cette période de fêtes de fin d’année.

Près de 15 % des vols Eurowings subiront l’impact de la grève chez Germanwings, a assuré une porte-parole contactée par l’agence de presse allemande «DPA», précisant que «sur les 1.200 vols prévus durant la grève, un millier seront opérés». 

A titre d’information, Eurowings, qui est une succursale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, dispose d’une flotte de 140 appareils, dont une trentaine appartient à Germanwings. 

La plupart des vols qui seront affectés sont des vols domestiques à l’intérieur du territoire allemand. Toutefois, certaines dessertes vers l’étranger, dont l’Autriche et la Suisse, sont concernées. 

Les réclamations des organisations syndicales portent sur le travail à temps partiel. La grève pourrait se prolonger, s’il n’y a pas d’accord avec la direction. 

«Nous pouvons prolonger le mouvement sur le court terme», a affirmé lundi, le vice-président du syndicat du personnel de cabine UFO, Daniel Flohr, au micro de la chaîne TV allemande ZDF.

Néanmoins, si cette organisation syndicale juge, à l’issue des trois jours de grève, cette prolongation nécessaire, elle appellera à un nouvel arrêt de travail, a prévenu Daniel Flohr.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + dix-sept =