Irak : Le Hachd al-Chaabi accuse Israël d’une attaque de drones

Irak : Le Hachd al-Chaabi accuse Israël d’une attaque de drones

Le Hachd al-Chaabi, (Unités de mobilisation populaire), une coalition paramilitaire de milices en majorité chiites formée en 2014, a accusé Israël d’être à l’origine de l’attaque de drones qui a été perpétrée dimanche sur le territoire irakien, faisant un mort dans ses rangs.

Un combattant de cette puissante alliance paramilitaire composée de diverses milices pro-iraniennes est décédé à la suite d’une attaque de drones perpétrée dimanche, dans l’ouest du territoire irakien.

«Des drones israéliens ont ciblé le Hachd al-Chaabi en territoire irakien», a déclaré cette force paramilitaire dans un communiqué. En dehors du combattant décédé, le Hachd al-Chaabi a fait état d’un autre grièvement blessé, rectifiant son précédent bilan de deux morts.

« Cette attaque éhontée est survenue avec une couverture aérienne d’avions américains au dessus de la zone, en plus d’un grand dirigeable pour surveiller le secteur proche du lieu de l’incident », a ajouté l’alliance paramilitaire. Auparavant, le Hachd al-Chaabi avait rapporté que l’attaque s’était déroulée « dans la province d’Al-Anbar, à 15 kilomètres de la frontière syrienne ».

Le Hachd al-Chaabi a aidé entre autres, l’armée irakienne à vaincre l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) en 2017.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 3 =