L’Algérie bénéficie d’un don chinois de 25 millions d’euros

L’Algérie bénéficie d’un don chinois de 25 millions d’euros

Les gouvernements algérien et chinois ont conclu jeudi à Alger un accord de coopération économique et technique portant sur un don de la Chine à l’Algérie d’un montant de 25 millions d’euros destinés au financement des projets devant être retenus ultérieurement par les deux parties, dans le cadre de cette coopération.

L’accord a été signé par le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Nourredine Ayadi et l’ambassadeur chinois à Alger, Yang Guangyu.

Cet accord entre dans le cadre de la coopération économique et technique algéro-chinoise et de la consolidation des rapports d’amitié et de solidarité entre l’Algérie et la Chine qui fêtent les 60 ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Ce n’est pas le premier accord du genre. En effet, Pékin avait consenti l’an dernier, de décaisser la somme de 30 millions de dollars pour ériger un «Palais culturel et de loisirs pour les jeunes» algériens.

En 2016, la Chine a affecté 15 millions de dollars pour «l’amélioration des terres agricoles salines en Algérie» et un an plus tôt, Pékin avait mis à la disposition de l’Algérie une enveloppe de 38 millions de dollars pour la construction de «l’Opéra d’Alger».

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 2 =