Démantèlement en Espagne d’un atelier de contrefaçon de Ferrari et de Lamborghini

Démantèlement en Espagne d’un atelier de contrefaçon de Ferrari et de Lamborghini

La police espagnole a démantelé un atelier clandestin dédié à la transformation de voitures conventionnelles de moyenne gamme en répliques de modèles de sport Ferrari et Lamborghini, a révélé dimanche, un porte-parole de la police, précisant que les véhicules contrefaits étaient ensuite revendus en ligne en tant que véhicules d’occasion.

La contrefaçon de Ferrari et de Lamborghini est assez inédite en Europe, les pratiques de ce genre sur ces modèles étant beaucoup plus courantes en Asie. L’atelier clandestin a été démantelé à Sils, dans la province de Gérone, dans le nord-est de l’Espagne, au cours d’une opération policière.

La police, qui avait lancé son enquête après avoir découvert dans la ville balnéaire de Benidorm, dans l’est du pays, une réplique de Ferrari, a indiqué avoir découvert quatorze voitures à différentes phases de leur transformation, dont quatre sont des contrefaçons de modèles Ferrari et prêtes à être revendues.

La police a également récupéré diverses pièces et des éléments distinctifs des marques contrefaites, des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules. Trois Espagnols ont été arrêtés.

Ferrari et Lamborghini, des constructeurs automobiles italiens créés respectivement en 1947 et en 1951, ont gagné leur notoriété, aussi bien en Italie que dans le reste du monde, grâce à leurs modèles sportifs, devenant au fil des années des modèles de référence dans le secteur automobile, que ce soit au niveau de la technique ou de celui de l’esthétique.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 1 =