Egypte : Le procureur général adjoint échappe à un attentat à la voiture piégée

Egypte : Le procureur général adjoint échappe à un attentat à la voiture piégée

zakaria-abdel-aziz-attentatLe ministère égyptien de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué, que Zakaria Abdel Aziz, procureur général adjoint d’Egypte, a échappé jeudi à une attaque à la voiture piégée, commis dans une banlieue résidentielle située dans l’est de la capitale égyptienne, Le Caire.

La voiture piégée était garée au bord d’une des routes empruntées par le convoi dans lequel avait pris place l’adjoint du procureur général d’Egypte. C’est au passage de celui-ci que le véhicule a été mis à feu.

Zakaria Abdel Aziz venait à peine de quitter son bureau de Rehab pour rentrer à son domicile situé dans le Nouveau Caire. D’après les informations émanant du ministère égyptien de l’Intérieur, le procureur général adjoint ainsi que son entourage sont sains et saufs.

Par contre, un passant a été blessé et admis dans un centre hospitalier, a rapporté la même source. Pourtant, des éléments des services de sécurité avaient parlé, peu avant, de deux blessés.

Ce n’est pas la première fois qu’une autorité de la justice égyptienne soit visée par un attentat. A titre de rappel, le procureur général Hicham Barakat avait trouvé la mort en juin 2015 dans des circonstances similaires dans la capitale égyptienne.

Les djihadistes prennent régulièrement pour cibles la magistrature et la fonction publique, multipliant les attaques depuis l’éviction, en juillet 2013, du président Mohamed Morsi. Ce dernier était issu de la confrérie des Frères musulmans, une formation politique qui, depuis, a été inscrite sur la liste des organisations terroristes.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit + onze =