Ryanair lance 8 nouvelles destinations à partir de la Belgique

Ryanair lance 8 nouvelles destinations à partir de la Belgique

ryanairLe directeur général du transporteur aérien irlandais à bas prix Ryanair, Michael O’Leary a annoncé mardi à Bruxelles, la décision de sa compagnie de lancer huit nouvelles dessertes à partir de la Belgique, dès l’été prochain.

Quatre de ces nouveaux vols partiront de Zaventem et les quatre autres de l’aéroport régional de Charleroi.

A partir de l’été prochain, les clients de Ryanair auront la possibilité de se déplacer de Bruxelles à Hambourg, Madrid, Malte ou Milan Malpensa. Ce qui équivaut à une hausse de 7 % du trafic de cette compagnie aérienne. « Nous avons la volonté de nous développer plus encore en Belgique et d’atteindre les 9 millions de clients dès l’année prochaine », a déclaré le patron de Ryanair. « Charleroi reste notre aéroport numéro 1 en Belgique et Zaventem est notre numéro 2 », a-t-il poursuivi, affirmant qu’«il est indispensable que Ryanair se développe dans ses deux aéroports».

Ainsi, depuis Charleroi, cette compagnie aérienne entend lancer, d’ici la prochaine saison estivale, quatre autres liaisons, en l’occurrence Glasgow, Sofia, Toulouse et Timisoara. Par ailleurs, Ryanair compte augmenter les vols de cinq autres dessertes présentes sur le tarmac cargo, soit Bordeaux, Bucarest, Budapest, Faro et Venise.

A la même occasion, le directeur général de Ryanair a notamment évoqué les attentats qui ont frappé la capitale belge et l’aéroport de Zaventem, précisant que l’impact financier pour Ryanair «est difficile à quantifier mais la perte estimée est d’environ 50 millions d’euros».

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 6 =