Les immatriculations de voitures neuves en baisse en Allemagne

Les immatriculations de voitures neuves en baisse en Allemagne

auto-allemagneLe nombre d’immatriculations de voitures neuves a baissé de près de 4% en Allemagne au cours du mois de juillet, alors que la tendance de ces ventes était plutôt à la hausse durant les précédents mois.

Selon des données émanant de l’agence fédérale KBA, environ 279.000 voitures neuves ont été immatriculées durant le mois dernier, soit 3,9 % de moins qu’en juillet 2015. A titre de rappel, le même indicateur avait progressé de 8 % un mois auparavant et de près de 12 % en mai.

De l’avis de Peter Fuss du cabinet EY, le recul de juillet du marché allemand est dû à l’impact du calendrier (nombre inférieur de jours ouvrables en comparaison à juillet 2015) et au fait que « nous avons atteint un niveau élevé de ventes, à partir duquel on ne peut plus s’attendre à beaucoup de croissance ».

Pour sa part, le président de la fédération VDA des constructeurs allemands, Matthias Wissman, estime qu’il ne faut pas tirer trop rapidement de conclusions sur les statistiques de juillet : « le nombre moindre de jours travaillés et les fermetures estivales se répercutent directement sur les chiffres », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « nous pensons qu’en août nous assisterons au mouvement inverse, il fera sens de considérer les deux mois ensemble ».

Sur les sept premiers mois de cette année, plus de 2 millions de voitures neuves ont été vendues outre-rhin. Ce qui correspond une croissance de 5,4 % comparativement à la période janvier – juillet 2015. M. Fuss table sur une hausse de l’ordre de 4 % sur l’ensemble de l’année en cours. Autrement dit, il s’attend à un ralentissement des ventes au deuxième semestre.

Sarah J Cohen

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =