Air Algérie renforce sa flotte

Air Algérie renforce sa flotte

air-algeie-boeingLe transporteur aérien Air Algérie a reçu, jeudi, un Boeing B737-700C, qu’il compte utiliser comme cargo bien que cet avion puisse également accueillir des passagers.

Le nouveau Boeing B737-700C de la compagnie aérienne algérienne est en version convertible « Passagers – cargo – passagers ». Valant environ 80 millions de dollars, cet appareil est un biréacteur, monocouloir, à court et moyen-courrier. Cet avion dispose d’une autonomie de 6 000 km sans escale et peut accueillir soit 112 voyageurs en version passagers  ou des charges d’un poids total de 18 tonnes en version  cargo. Ce Boeing est parti hier de la ville américaine de Seattle pour atterrir à l’aéroport Houari Boumediene après avoir fait une escale à Garder au Canada.
 
A en croire Aziz Baghiani, conseiller du PDG d’Air Algérie, la compagnie algérienne compte, avec cette dernière acquisition, un total de 26 Boeing en service sur un total de 52 avions. Il a précisé que le Boeing B737-700C sera principalement utilisé dans sa version « cargo » pour transporter les marchandises au bénéfice des opérateurs économiques. Néanmoins, il n’est pas exclu qu’il accueille des passagers pour renforcer l’offre d’Air Algérie pendant l’été, période de forte demande. M. Baghiani a ajouté que le trafic aérien en Algérie augmente annuellement de 12 %. Un rythme que la compagnie aérienne est déterminée à suivre.
Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − 4 =