L’Arabie Saoudite s’engage à soutenir l’économie de l’Egypte

L’Arabie Saoudite s’engage à soutenir l’économie de l’Egypte

le-roi-d-arabie-salman-bin-abdelazizL’Arabie Saoudite s’est engagée à consentir des investissements à hauteur de 8 milliards de dollars en Egypte et à fournir à ce pays confronté à des difficultés économiques considérables, une aide pétrolière sur une période de cinq ans, a révélé mercredi la presse locale.

Ces informations ont été relayées par l’agence de presse officielle saoudienne SPA qui reprend un communiqué conjoint diffusé à l’issue de la visite officielle, mardi au Caire, du vice-prince héritier et ministre saoudien de la Défense, Mohamed Ben Salmane. Selon le communiqué « les navires saoudiens soutiendront le trafic dans le canal de Suez », sans plus de précisions.

Depuis le déclin du régime de l’ancien dirigeant égyptien Hosni Moubarak suite à un soulèvement populaire en 2011, l’économie de ce pays d’Afrique du nord tarde toujours à se relever de cette crise.

A ce propos, le secteur du tourisme, qui constitue l’un des piliers de l’économie égyptienne, demeure encore fragile et l’insécurité qui ne fait que prendre de l’ampleur en Egypte, n’est pas pour améliorer cette situation. Pas plus tard que le 31 octobre dernier, un avion russe avec, à bord, 224 passagers, s’est abimé dans le Sinaï. Revendiqué par l’organisation de l’Etat Islamique (EI), ce crash a affecté encore un peu plus le tourisme en Egypte.

Thomas Haeflin

Thomas Haeflin

Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − onze =