Le français CIS rafle deux marchés en Arabie Saoudite et en Mauritanie

Le français CIS rafle deux marchés en Arabie Saoudite et en Mauritanie
cis
cis

Le groupe français Catering International et Services (CIS) a annoncé lundi, avoir conclu deux contrats d’un montant de 60 millions de dollars et s’étendant sur une durée de trois ans en Arabie Saoudite et en Mauritanie.

Ce groupe spécialisé dans l’hébergement et la restauration des salariés sur sites isolés a signé son premier contrat avec la compagnie pétrolière publique du royaume wahhabite, Saudi Aramco, a-t-il précisé par voie de communiqué. Cette entreprise saoudienne exploite le champ pétrolier de Khurais, d’une superficie de 2 890 km2 et situé à 250 km au sud de Dammam.

CIS sera responsable de « la gestion de la base-vie (restauration, hébergement, nettoyage, buanderie, maintenance, sécurité, magasin de première nécessité) du projet de Khurais pour 750 personnes soit plus de 800 000 repas servis par an ».

Le groupe tricolore estime que ce marché lui permet d’intégrer le club très restreint des fournisseurs choisis par « le premier groupe pétrolier mondial ». Et d’ajouter que les perspectives de développement auprès de Saudi Aramco sont « considérables ».

En parallèle, CIS a signé un autre contrat avec le groupe minier canadien Kinross. Cette collaboration entre dans le cadre du projet Tasiast, au démarrage duquel le groupe français était d’ores et déjà en présent, soit en 2011. En fait, il s’agit d’un gisement à ciel ouvert d’or situé à 300 kilomètres au nord de Nouakchott en Mauritanie.

Dans un communiqué, CIS précise que les deux projets s’inscrivent dans son plan stratégique ARISE 500, dont l’objectif est de consolider les positions du groupe au sein des secteurs pétrolier et minier.

Talia Stiegler

Talia Stiegler

Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =