Stratégie

Algérie : Renforcement de l’ETUSA de son parc autobus

ethusaSelon une annonce faite mardi à Alger par son directeur général, Karim Yacine, l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) va procéder à l’acquisition d’un total de 650 nouveaux autobus en provenance de la Société nationale de véhicules industriels (SNVI). C’était à l’occasion de la présentation du projet du ministère algérien des Transports portant sur l’instauration d’établissements publics de transport urbain et suburbain des villes, dont l’ETUSA est responsable.

« A travers de nombreuses wilayas, il y a la création de nouvelles sociétés de transport urbain avec achat de 30 autobus pour chaque chef-lieu de wilaya, alors que 650 autobus seront affectés pour la wilaya d’Alger », a indiqué M. Yacine lors de cette cérémonie à laquelle le ministre de tutelle, Amar Ghoul, a pris part. Ce dernier a d’ailleurs décrit l’ETUSA comme « une entreprise forte » avant de s’engager à « réserver un grand intérêt pour l’équipement de l’entreprise et une prise en charge efficiente des préoccupations de tous ses travailleurs ». Il a a également promis un accompagnement complet quant au renouvèlement du parc de l’ETUSA en bus avant de rappeler que « ces opérations qui viennent de commencer s’inscrivent dans l’application des décisions prises lors des assises du transport en 2013 ». Enfin, le ministre a annoncé qu’il reviendra à l’ETUSA la responsabilité de continuer d’acquérir de nouveaux bus de sorte à couvrir toutes les recoins d’Alger, y compris le quartier Sidi Moussa.

De son côté, Rachid Ouazzane, directeur du Transport de la wilaya d’Alger, a précisé que « la livraison des bus à l’ETUSA débutera au cours de cette année et s’étendra sur plusieurs mois suivant les capacités de production de la SNVI ».

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *