Monde

Des morts et des blessés lors de la célébration du nouvel An en Chine

Des morts et des blessés lors de la célébration du nouvel an en ChineTrente cinq personnes ont été tuées et 42 autres blessés à Shanghai après un Stampede qui est survenu aux premières heures du jeudi, pendant la célébration de la ville du nouvel an, et alors que plusieurs villes à travers les célébrations bruyantes de monde hier soir dans l’ombre le chagrin dans d’autres villes.
La télévision chinoise a déclaré que de grandes foules se sont rassemblés sur la place « Chen Yi » dans la region de « The Bund » a conduit à une bousculade, soulignant que les autorités s’efforcent à sauver et aider les blessés.
De sa part la chaîne gouvernementale chinoise « CCTV » a déclaré que les causes de cette bousculade restent inconnues. Et l’agence de presse Xinhua a dit que plusieurs blessés étaient des étudiants, et les secouristes tentent de prodiguer les premiers soins à un nombre de victimes.

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu’analyste.

http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *