Afrique

Enlèvement de 30 adolescents au Nigeria crée la panique

Enlèvement de 30 adolescents en Nigeria crée la paniqueTrente adolescents, des garçons et des filles, ont été enlevés par des islamistes présumés dans un village de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a déclaré dimanche un responsable local : « Des insurgés (…) ont enlevé des jeunes, garçons et filles, dans notre région. Ils ont pris tous les garçons de 13 ans et plus (…) et toutes les filles de 11 ans et plus. Selon nos informations, 30 jeunes ont été enlevés ces deux derniers jours », a déclaré Alhaji Shettima Maina, le responsable du village de Mafa, à des journalistes. Mallam Ashiekh Mustapha, un autre responsable de Mafa, a donné un récit similaire.

Alhaji Shettima Maina et Mallam Ashiekh Mustapha affirment que 17 personnes ont également péri, ces derniers jours, dans l’attaque du village voisin de Ndongo. Selon Alhaji Shettima Maina, le village de Mafa et ses alentours sont la cible d’attaques islamistes quotidiennes, ce qui a poussé de nombreux habitants à fuir en direction de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, à une cinquantaine de kilomètres de là, « de peur d’être tués ou de perdre leurs enfants ».

Source : AFP

Sarah J Cohen

Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu’analyste.

http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *