Monde

Luxembourg : Installation de la BTG Pactual

BTG-pactual-luxembourgLa Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) vient de valider l’installation de la banque brésilienne BTG Pactual au Luxembourg. Cet établissement financier a immédiatement ouvert un bureau dans la capitale luxembourgeoise.
Parallèlement, BTG Pactual est à la recherche de locaux censés abriter son centre d’affaires. A en croire le responsable de l’activité gestion de patrimoine chez BTG Pactual, Rogério Pessoa, cette nouvelle représentation se veut être « le prolongement direct de la maison-mère ». Ajoutant qu’ « elle fait partie de nos plans d’expansion mondiale. C’est un endroit clé du réseau, une passerelle vers et hors l’Amérique latine pour nos clients du monde entier. En outre, la plateforme fournira à la banque un accès robuste à des sources de financement mondiales ». Autrement dit, cette filiale vise à offrir à la clientèle fortunée européenne ou internationale, des produits et services relevant de la gestion de patrimoine.
En faveur de la clientèle d’Amérique latine, la même succursale élargira son offre de produits financiers. BTG Pactual prévoit aussi  de consolider son pôle gestion d’actifs. Il faut préciser qu’elle  avait lancé ce type de prestation à travers des instruments de placement locaux.
Ces différentes perspectives contribueront certainement à intensifier l’activité de la représentation de BTG Pactual au Luxembourg. D’après les prévisions de M.Passoa, d’ici un an, elle devrait disposer de 10 à 12 salariés. A côté du Grand-duché, BTG Pactual est présent en Amérique, en Chine et au Royaume-Uni. En Amérique Latine, cet établissement, qui dit être la première banque d’investissement, a réalisé un chiffre d’affaires d’1,26 milliard d’euros (1,48 milliard de dollars) et totalisé 20,12 milliards d’euros (26,8 milliards de dollars) d’actifs en gestion de fortune.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *