Featured Monde

Coronavirus : La Russie reçoit un don de respirateurs américains

Les Etats-Unis ont renvoyé l’ascenseur à la Russie en lui faisant don d’un lot de 50 respirateurs acheminé à bord d’un avion militaire américain qui a atterri jeudi à Moscou. 

Ce matériel est destiné à divers centres hospitaliers prenant en charge les patients atteints du coronavirus. Tout récemment, la Russie avait donné des équipements similaires à la ville américaine de New-York.

« En temps de crise, les Etats-Unis et la Russie doivent travailler ensemble pour sauver des vies », a posté sur le réseau social Twitter, la porte-parole de l’ambassade américaine en Russie. Il sied de signaler que du matériel médical supplémentaire doit provenir des Etats-Unis dans une semaine.

Le 1er avril dernier, Moscou a donné des respirateurs à la ville américaine de New York. Ainsi, le don des Etats-Unis ne fait que suite à ce geste. « Il s’agit d’une aide humanitaire sincère dans les deux cas », a assuré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Toutefois, les Etats-Unis ne se sont pas encore servis des respirateurs de fabrication russe : ce matériel est en cours de vérification dans ces deux pays. A propos, des équipements du même modèle sont suspectés d’avoir causé deux incendies dans des centres hospitaliers russes, l’un le samedi 9 mai dernier à Moscou, occasionnant un décès, et l’autre, le mardi 12 mai dernier à Saint-Pétersbourg, faisant cinq morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *