Featured Sécurité

Hausse inquiétante des cas positifs du covid-19 en Allemagne après le début du déconfinement

A peine quelques jours après le lancement du déconfinement et du retour à la vie normale dans certains cantons d’Allemagne, le taux de nouvelles infections au coronavirus a rebondi.

L’Institut Robert Koch, en charge de suivre l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus sur le sol allemand, a fait état dimanche d’une augmentation du taux d’infection à 1,1, qui a regagné la zone jugée potentiellement dangereuse. 

Cet indicateur mesure la moyenne de personnes qu’un patient atteint de Covid-19 va à son tour contaminer d’autres. Si ce taux dit de «reproduction» est inférieur à 1, le nombre d’infections a tendance à diminuer. Au contraire, lorsqu’il est supérieur à 1, cela suggère un prochain bond des contaminations.

Le nombre d’infections va « devoir être surveillé de très près dans les prochains jours », a estimé l’institut Robert Koch, après avoir jugé qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.

Trois cantons allemands dépassent le seuil fixé de cas de nouvelles infections dans le plan de déconfinement, soit 50 pour 100 000 habitants. De ce fait, l’un d’eux a décidé de reporter des mesures d’assouplissement. En outre, cinq autres cantons ne sont pas loin de cette limite, d’après les chiffres diffusés dimanche par l’institut Robert Koch.

L’Allemagne comptait dimanche 169 218 cas détectés d’infection au coronavirus, soit 667 de plus par rapport à la veille. Le même pays a enregistré 7 395 décès des suites de Covid-19. Cela correspond à un faible taux de létalité de 4,4 %, comparativement à d’autres pays voi

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *