Business Featured

Coronavirus : L’Allemagne risque une récession historique

L’Allemagne devrait être confrontée à sa pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, a prévenu mercredi dernier son ministre de l’Economie, Peter Altmaier. 

A en croire ce responsable, le PIB allemand devrait reculer de 6,3 % en 2020. Pourtant, son ministère s’attendait jusqu’alors à une croissance économique de 1,1 %. 

D’après cette prévision, qui repose sur une levée « progressive et modérée » des mesures de distanciation sociale mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, un rebond est attendu l’an prochain, avec une croissance économique de 5,2 % du PIB.

«Nous allons vivre la pire récession de l’histoire de la République allemande», a estimé Altmaier, ajoutant qu’«après dix ans de croissance, les conséquences de la pandémie plongent notre économie dans une récession» et posent «un grand défi économique et politique» dans le pays.

Entre avril et juin 2020, le PIB allemand devrait baisser de 10 %, suivant les prévisions communes des principaux instituts économiques, rendues publiques au début de ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *