Featured Sécurité

Coronavirus : l’Italie enregistre 683 décès de plus en 24 heures

L’Italie a enregistre hier mercredi, 683 décès atteints du Covid19 en 24 heures, d’après un dernier bilan officiel rendu public le mercredi 25 mars, ce qui fait porter à 7.503 morts le nombre des décès depuis le début de cette crise sanitaire dans ce pays.

Néanmoins, l’augmentation du nombre de cas d’infection au coronavirus demeurait stable mercredi, avec un bond de 7,5 % seulement des cas testés positifs au Covid-19, tout comme les deux précédents jours. 

A que ces indicateurs sont les plus faibles depuis le début de l’épidémie dans la péninsule. En tout, 74.386 cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Italie.

Pour ce qui est des régions, la Lombardie demeure la plus affectée, avec 296 décès supplémentaires en 24 heures pour un total de 4.474 morts. 

La même région compte le plus grand nombre de cas de contamination confirmés, soit 32.346. Avec 1.077 décès déplorés, l’Emilie-Romagne occupe le deuxième rang de cette triste échelle.

D’après une étude du Conseil national de la Recherche (CNR), 57 des 107 départements italiens sont parvenus au pic de croissance de l’épidémie. Dans ce lot figurent 10 des 12 départements de la Lombardie.

«Ces données nous confortent parce qu’elles signifient que les mesures de confinement sont en train de donner l’effet espéré », a commenté le chercheur Giovanni Sebastiani, cité dans cette étude, avant d’ajouter qu’il faut toutefois «être prudent». Dans cet ordre d’idées, les praticiens et scientifiques italiens encouragent leurs compatriotes à demeurer vigilants. 

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *