Featured Politique

Allemagne : l’extrême droite est le principal danger pour la démocratie allemande (office)

Le terrorisme d’extrême droite et l’extrémisme de droite « représentent actuellement le principal danger pour la démocratie » en Allemagne, a indiqué, jeudi, le responsable de l’Office de protection de la Constitution, Thomas Haldenwang.

« Nous savons aujourd’hui que les démocraties peuvent échouer quand elles sont détruites par leurs ennemis de l’intérieur, c’est l’avertissement que nous lance notre histoire », a ajouté Haldenwang lors d’une conférence de presse.

La mouvance d’extrême droite la plus radicale en Allemagne comptait actuellement environ 32.000 sympathisants, un chiffre en forte augmentation, dont « 13.000 personnes prêtes à la violence », a-t-il précisé.

Dans ce contexte, le responsable de l’Office (Renseignement intérieur) a annoncé le placement sous surveillance policière de la frange ultra du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), la principale force d’opposition dans la chambre nationale des députés.


 

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *