Featured Sécurité

Un premier cas d’infection au coronavirus diagnostiqué en Algérie

Le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé mardi, qu’un premier cas d’infection au coronavirus a été diagnostiqué en Algérie, précisant qu’il s’agit d’un ressortissant italien qui est arrivé le 17 février dernier dans le pays. 

Il s’agit du deuxième cas confirmé d’infection au coronavirus sur le continent africain, après celui signalé en Egypte.

D’après certains médias locaux, le patient était accompagné d’une autre personne à son arrivée dans ce pays maghrébin. Mais seul lui a été testé positif au coronavirus. Dans la foulée, il a été transféré à l’Institut Pasteur de la capitale algérienne avant d’être placé en quarantaine.

A en croire certains médias,  Benbouzid a affirmé sur la chaîne de télévision publique, que toutes les mesures utiles et préventives ont été adoptées pour soigner ce malade conformément aux standards actuellement en vigueur dans le monde.

Dans le même ordre d’idées, le ministère algérien de la Santé a indiqué avoir « renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée » du pays. Les autorités algériennes affirment donc maîtriser la situation pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *