Featured Sécurité

Allemagne : Deux fusillades à Hanau font au moins neuf morts

Deux fusillades ont été commises mercredi, dans des bars à chicha à Hanau, une petite ville allemande située à l’est de Francfort, faisant au moins neuf morts et de nombreux blessés graves. 

L’auteur présumé de ces agressions armées, un Allemand qui disposait d’un permis de chasse, a été retrouvé sans vie à son domicile, quelques heures plus tard, rapportent les médias locaux faisant état de la saisie par les enquêteurs, d’un lot de munitions et de chargeurs à bord de la voiture du suspect. 

Les raisons de ce massacre demeurent inconnues pour le moment, même si certains médias retiennent la thèse d’un acte raciste contre la communauté étrangère établie en Allemagne.

 « A ce stade, la police peut seulement confirmer que huit personnes ont été mortellement blessées », ont annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, les autorités dans un communiqué. 

Le premier bilan officiel rendu public jeudi matin, fait état également de plusieurs blessés graves, dont un est décédé portant à neuf, le nombre des victimes.

«L’auteur présumé a été retrouvé sans vie à son domicile à Hanau. Les forces d’intervention spéciale de la police y ont de plus, découvert un autre corps. L’enquête se poursuit. Actuellement, il n’y a pas d’indication selon laquelle il y aurait d’autres auteurs», a posté sur le réseau social Twitter, la police du sud-est du Land de Hesse, qui comprend la ville de Hanau.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *