Featured Sécurité

Le coronavirus chinois atteint l’Allemagne

Un premier cas de coronavirus chinois a été enregistré en Bavière en Allemagne, a annoncé lundi le ministre de la Santé de cette région. 

Il s’agit du deuxième pays européen à être atteint par ce virus après la France.

«Un homme de la région de Starnberg a été infecté avec le nouveau coronavirus», a annoncé dans un communiqué, un porte-parole du ministère, précisant que ce malade qui est «médicalement dans un bon état, a été placé sous surveillance médicale et à l’isolement». 

En outre, l’entourage du malade a été informé des symptômes pouvant se manifester en cas d’infection et des mesures d’hygiène à adopter.

Aucune indication n’a été donnée sur le patient ou sur les circonstances de sa contamination. Néanmoins, une conférence de presse est prévue aujourd’hui (mardi) à Munich pour apporter plus de détail à ce sujet.

Le gouvernement allemand a exhorté lundi ses ressortissants à éviter les déplacements «non indispensables» en Chine. Par ailleurs, l’Allemagne envisage également une « possible évacuation » de ses citoyens qui le souhaitent de la ville chinoise de Wuhan, à l’origine de cette épidémie.

Avant l’Allemagne, la France avait été touchée par le coronavirus chinois avec trois premiers cas déjà diagnostiqués.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *