Featured Monde Sécurité

Les Etats-Unis comptent déjà cinq cas d’infection au Coronavirus

Les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont fait état dimanche de cinq cas confirmés d’infection au coronavirus aux Etats-Unis, a annoncé la responsable des CDC pour les maladies respiratoires, Nancy Messonnier, estimant que d’autres cas pourraient être détectés très prochainement.

«Nous nous attendons à ce qu’il y ait d’autres cas», a déclaré Mme Messonnier lors d’une conférence téléphonique avec les médias, précisant que des analyses sont en train d’être effectuées sur 100 cas suspects répartis dans 26 Etats américains.

Pour ce qui est des cinq patients atteints par le coronavirus, ils sont hospitalisés et se trouvent dans l’Arizona, la Californie, l’Illinois et l’Etat de Washington.

La responsable des CDC pour les maladies respiratoires s’est voulue rassurante en précisant que le risque de contagion pour les Américains «est faible» car tous les patients atteints retournent d’un voyage  Wuhan, la ville chinois où a éclaté l’épidémie.

Au Canada voisin, une responsable de premier plan de la santé a fait état dimanche du premier cas présumé du coronavirus dans ce pays qui était en déplacement en Chine.

Cette nouvelle maladie s’est déclarée le mois dernier, en Chine, où elle a déjà  affecté plus de 2700 personnes et causé la mort d’au moins 56 patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *