Business Featured

Le groupe français Edenred renforce sa position de leader dans les cartes salaires aux Emirats arabes unis

Le groupe français Edenred a annoncé l’acquisition du portefeuille de cartes salaires de la société Mint, second opérateur spécialisé dans la distribution et la gestion des salaires des travailleurs non ou sous-bancarisés aux Emirats arabes unis. 

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais elle sera élutive sur l’EBIT du groupe dès 2020. Près de 600.000 salariés, actuellement porteurs de cartes salaires Mint, devraient bénéficier des multiples services proposés via la carte C3 et son application mobile myC3card. 

Cette solution digitale C3 permet aux entreprises de gérer simplement, via un portail en ligne sécurisé, le versement des salaires de tout ou partie de leurs employés, notamment dans des secteurs employant une main d’œuvre nombreuse tels que celui du bâtiment ou du facility management. 

La carte C3 leur permet de percevoir leur salaire de manière régulière et sécurisée, d’effectuer des retraits dans des distributeurs automatiques, ou de procéder à des paiements physiques et en ligne. 

L’application mobile myC3card liée à la carte permet notamment de recharger un téléphone mobile, les transferts sécurisés d’argent à l’international à prix avantageux ou la consultation du solde du compte en temps réel et de l’historique des transactions. 

L’activité de Mint, dont les clients sont en majorité réside à Abou Dhabi, a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2019. Par son acquisition, Edenred, principalement présent à Dubaï, renforce sa position de leader du marché émirati, où il compte déjà plus d’un million d’utilisateurs de sa solution C3, contre 400.000 il y a cinq ans, en complétant son exposition géographique et en renforçant significativement sa visibilité sur ce marché. 

Aux Emirats arabes unis, où près de 60% de la population active est exclue du système bancaire, alors que la réglementation locale impose la traçabilité des salaires, Edenred propose une solution innovante favorisant l’inclusion financière de nombreux travailleurs, tout en permettant aux entreprises de se conformer à la loi. 

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *