Featured Sécurité

Arrestation de deux suspects soupçonnés de préparer un attentat aux Pays-Bas

Deux hommes âgés de 20 et 34 ans, suspectés de préparer un attentat terroriste, ont été arrêtés lundi dernier aux Pays-Bas. 

Selon des sources judiciaires néerlandaises, les deux suspects auraient prévu de se faire exploser, après avoir commis plusieurs attentats à la voiture piégée, d’ici la fin de cette année. Le parquet a estimé mardi que leur cible n’était, quant à elle, pas claire.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation du premier suspect dans une rue de La Haye, alors que le second a été arrêté à son domicile de Zoetermeer. 

Des armes à feu ainsi que des explosifs ont été découverts au cours des perquisitions de leurs domiciles. Les forces de l’ordre sont également tombées, dans une cachette, sur une hache, un poignard et un téléphone portable accompagné de cartes Sim.

Les forces de l’ordre suivaient depuis le mois d’octobre, les traces de ces deux suspects suite à des informations provenant du service de renseignement extérieur. Il est à noter que des agents ont été infiltrés pour l’enquête.

Les deux hommes devront comparaître ce jeudi devant le juge-commissaire de Rotterdam, qui statuera sur leur maintien en détention ou leur remise en liberté.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *