Featured Sécurité

Italie : sept dépouilles de migrants retrouvées après un naufrage au large de Lampedusa

Les gardes-côtes italiens ont annoncé dimanche, avoir repêché en Méditerranée, les dépouilles de cinq migrantes et de deux migrants, suite au naufrage samedi dernier, de leur embarcation qui transportant près de 150 clandestins au large de l’île sicilienne de Lampedusa.

Les cadavres de trois femmes ont été repêchés en mer par un patrouilleur et ceux des deux autres migrants ont été retrouvés à terre par les personnels des douanes, ont précisé les garde-côtes dans un communiqué.

Par ailleurs, deux dépouilles avaient été retrouvées samedi soir aux abords de la plage de Cala Galera, sur la côte sud de Lampedusa, selon la même source. 

Les opérations de sauvetage ont été mises à mal par les conditions difficiles d’une mer agitée avec des vagues de deux mètres de haut, «mais aussi en raison du grand nombre de personnes tombées en mer en même temps».

Les gardes-côtes italiens ont annoncé samedi dernier avoir porté secours à 150 migrants à environ un mille nautique (1,8 km) de Lampedusa. Mais, d’après des témoignages de survivants, une vingtaine de leurs compagnons manquaient à l’appel. 

Pour sa part, le parquet d’Agrigente (Sicile) a annoncé l’ouverture d’une enquête pour aide à l’immigration clandestine et les homicides.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *