Business Featured

Business-forum germano-togolais : Lomé se vend à Berlin

Le Business-forum germano-togolais, qui se tient ce mercredi à Berlin, en marge du 2ème sommet du G20 Compact With Africa sur l’investissement, a pour objectif de renforcer davantage les relations de business et les investissements à destination du Togo.
Une centaine d’entreprises allemandes et françaises, opérant dans les secteurs de l’énergie solaire, l’automobile et la technologie, sont attendues à ce forum d’affaires.
«Les secteurs de l’énergie solaire, de la Technologie ou encore celui de l’automobile pourront ainsi mieux connaître les opportunités qu’offre le Togo», a indiqué Bienvenue Angui, directrice générale de l’Alliance du Mittelstand Afrique.
«Nos PME ont besoins d’attirer des investisseurs car elles répondent à des besoins concrets pour des milliers de compatriotes», a fait noter, pour sa part, Cina Lawson, la ministre togolaise des postes et des télécommunications.
Lomé, qui affiche un taux de croissance flirtant avec la barre des 6% selon la Banque mondiale, veut désormais rendre le pays plus attractif auprès des entreprises allemandes.
«Berlin est apprécié en Afrique car les investissements des entreprises allemandes sont perçus comme stables et pérennes. Et les contrats sont toujours respectés», dit-on au sein des services économiques de l’ambassade du Togo à Berlin.
La délégation togolaise, conduite par le premier ministre Komi Selom Klassou, va présenter ses atouts, dans la capitale allemande, sur les opportunités d’investissement qu’offre ce petit pays d’Afrique de l’ouest. Le Togo, qui cherche à attirer les investisseurs, est à Berlin avec des arguments convaincants.
Le pays brandit ses performances dans le classement Doing Business 2019.Le Togo, classé comme étant le pays le plus réformateur d’Afrique, entend bien accroître son attractivité sur le plan international notamment avec les entreprises allemandes.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *