Featured Monde

Douze clandestins découverts vivants dans un camion frigorifique en Belgique

Les forces de l’ordre belges ont découvert dans la nuit de mardi à mercredi, 12 migrants clandestins à bord d’un camion frigorifique, après avoir été alertées par le conducteur du véhicule qui a remarqué que sa remorque avait été cassée.

Il y avait 11 ressortissants syriens et un Soudanais parmi ces 12 hommes. Le parquet d’Anvers a immédiatement ordonné une enquête pour déterminer si ces migrants sont montés à bord du camion sur le sol belge.

Il est à noter que le contrôle a été effectué sur une aire de repos de l’autoroute entre la ville belge d’Anvers et celle d’Eindhoven aux Pays-Bas. Les chauffeurs routiers qui fréquentent cette aire de repos, se disent incapables de tenter d’arrêter ces clandestins qui essayent de monter à bord de leurs camions.

« La Belgique n’est pas responsable, la France non plus, les Pays-Bas non plus, l’Angleterre non plus et s’ils montent à bord, le chauffeur est tenu pour responsable et il n’y a personne pour nous aider», a déploré l’un des routiers.

Du fait de sa proximité avec le Royaume-Uni, la Belgique est une voie fréquemment empruntée par les migrants.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *