Business Featured

Partenariat stratégique entre la française BNP Paribas et l’espagnole Allfunds

La banque française BNP Paribas a annoncé hier lundi prendre une participation de 22,5% dans le capital de sa consœur espagnole Allfunds, principale plateforme européenne de distribution de fonds.

Dans un communiqué, le groupe bancaire français a indiqué que la transaction, dont le montant reste confidentiel, doit être finalisé avant la fin 2020 sous réserve de l’accord des autorités réglementaires des deux pays.

L’opération sera portée par deux filiales de BNP Paribas, à savoir BNP Paribas Securities Services, spécialisée dans la conservation et la protection des actifs pour les investisseurs, et BNP Paribas Asset management, spécialisée dans la gestion d’actifs.

Ce partenariat stratégique doit permettre le développement des services de distribution de fonds de nouvelle génération. BNP Paribas Securities Services, leader en matière de banque dépositaire et de services de fonds, prévoit par cet accord, d’utiliser Allfunds comme canal privilégié pour l’accès au marché des fonds de placement au bénéfice de ses clients institutionnels et grands comptes.

Fondée en 2000 et devenu aujourd’hui leader indépendant dans la Wealthtech (Technologie au service de la gestion d’actifs et de patrimoine) Allfunds, présente dans une dizaine de pays à travers le monde, est la principale plateforme européenne de distribution de fonds avec plus de 500 milliards d’euros d’actifs sous administration et une offre comprenant plus de 84.860 fonds.

Elle fonctionne comme un réseau de distribution de fonds institutionnels, offrant des services opérationnels, de big data et d’analyse de données et fournit de l’information réglementaire aux banques commerciales et privées ainsi qu’aux gestionnaires de fonds et aux compagnies d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *