Afrique Featured

Guinée: Le FMI et la BM entament leur 4è revue annuelle du programme FEC

Les autorités de Guinée Conakry travaillent depuis mardi avec une mission mixte du Fonds monétaire internationale (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), dans le cadre de la 4ème revue annuelle du programme de facilité élargie de crédit (FEC) qui s’étend sur trois ans.

Ces institutions effectuent tous les six mois, des «visites régulières» dans les pays concernés, «pour évaluer avec les autorités, les avancements internes de politique économique, de développement économique et financier du pays», a expliqué la cheffe de cette mission mixte FMI-BM, Giorgia Albertin.

Il sera question, durant cette mission de deux semaines, de travailler plus en détail avec les structures et organes techniques économiques, financiers et monétaires de la Guinée sur l’état de la mise en œuvre des dernières recommandations faites au pays par ces institutions financières internationales.

Déjà, après les premiers contacts avec les autorités guinéennes en charge de l’économie, de la finance et de la monnaie, Giorgia Albertin confie que les perspectives économiques pour la Guinée sont positives et favorables. De quoi présager des conclusions positives pour cette 4ème revue annuelle du FEC qui porte sur un montant de plus de 170 millions de dollars sur trois ans.

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *