Featured Monde

Les rebelles yéménites houthis annoncent la capture de «milliers» de soldats saoudiens

L’insurrection yéménite houthie a diffusé dimanche des images d’une attaque au cours de laquelle des «milliers» de militaires saoudiens auraient été faits prisonniers.
Ce sont des images d’une vaste attaque contre des soldats saoudiens au niveau de la frontière avec la province saoudienne de Najran, affirment les rebelles yéménites houthis.
D’après ces derniers, il s’agit de frappes contre des blindés saoudiens et de militaires qui se rendent. Dimanche, Ryad n’avait pas encore commenté cette information, alors que ces images n’ont pas fait l’objet d’une authentification indépendante.
Les insurgés yéménites houthis ont annoncé samedi dernier la capture de « milliers » de militaires saoudiens, parmi lesquels des officiers, et la saisie de « centaines de blindés » lors du même assaut.
Un porte-parole militaire de la rébellion yéménite houthie a indiqué sur la chaîne de télévision de ce mouvement chiite, Al Masirah, que « trois brigades ennemies » sont tombées au cours de cette opération effectuée avec, entre autres, l’appui de drones et batteries anti-aériennes.
A en croire ce responsable houthi, des milliers de soldats de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien au Yémen ont été faits prisonniers, dont « de nombreux officiers et soldats de l’armée saoudienne».

Thomas Haeflin
Journaliste, Blogueur basé à Bâle en Suisse. Expert dans la politique, Gouvernement et Économie.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *