Featured Moyen Orient Sécurité

Yémen : une frappe de la coalition militaire arabe fait plus de 100 morts

Un raid de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien a fait plus d’une centaine de morts au Yémen.

Les insurgés houthis ont rapporté qu’un centre de détention qu’ils administrent a été atteint dans la ville de Dhamar, située dans l’ouest du Yémen. A en croire des sources locales, la région a été visée par six frappes aériennes au cours de la nuit de samedi à dimanche. « L’ennemi a délibérément visé des prisonniers à Dhamar, dont beaucoup s’apprêtaient à être libérés dans le cadre d’un échange de prisonniers », a indiqué le leader des insurgés, Abdelmalek al-Houthi.

Pour sa part, la coalition militaire arabe sous commandement saoudien a déclaré avoir visé dimanche « une cible militaire légitime », avant de préciser que le bâtiment pris pour cible servait à entreposer des armes, et que les Houthis mentaient en présentant ce dépôt comme un centre pénitentiaire. Toujours selon la même source, les raids ont détruit un site où étaient gardés des drones et des missiles.

C’est depuis 2015 que la coalition militaire arabe intervient au Yémen, sous commandement saoudien et en soutien au gouvernement yéménite dans son conflit armé contre les insurgés houthis. Depuis 2014, la guerre au Yémen a causé des dizaines de milliers de morts, dont bon nombre de civils, selon diverses ONG.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *