Featured Sécurité

Découverte d’explosifs à Anderlecht en Belgique

Des explosifs «de type artisanal» dissimulés dans un sac, ont été découverts samedi dernier dans la ville belge d’Anderlecht, située non loin de la capitale, Bruxelles, a annoncé le parquet belge, précisant que rien n’indique pour le moment, que ce matériel était censé servir à perpétrer une attaque.

«A l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse d’engins destinés à commettre un attentat futur», a indiqué le parquet de Bruxelles dans un communiqué, ajoutant que «l’hypothèse de la découverte d’une ancienne cache d’explosifs est également envisagée».

Plus précisément, c’est un ouvrier qui a découvert ces explosifs «de type artisanal» vers 19h30 (17h30 GMT) samedi, le jour du passage du Tour cycliste de France dans la capitale belge.

Ils se trouvaient dans un sac découvert dans la «cache d’un escalier d’une habitation», mais «rien ne permet de dire que le Tour était visé», a assuré le porte-parole du parquet, Denis Goeman.

Par ailleurs, des couteaux et des coups de poing américains ont été trouvés dans le même sac, a rapporté le parquet. Pour l’heure, aucun suspect n’a été identifié.

La Belgique a été le théâtre de diverses attaques terroristes, notamment le 22 mars 2016, lorsque Bruxelles a été le théâtre d’un double attentat perpétré par le groupe Etat Islamique (EI) et ayant fait 32 morts et plus de 340 blessés.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *