Featured Monde

Thaïlande : les adolescents de la grotte rendent hommage au sauveteur mort

Les adolescents thaïlandais sauvés l’été dernier après avoir été pris au piège dans une grotte inondée ont rendu hommage lundi au sauveteur décédé lors de cette opération internationale.

« Aujourd’hui est un jour très important pour nous car Saman est comme un second père pour nous », a assuré Adul Sam-On, un des 12 jeunes, lors de cette commémoration organisée un an après cette mésaventure.

Saman Kunan faisait partie des commandos de marine thaïlandais. Il a trouvé la mort en plongée, après avoir apporté du matériel dans la grotte inondée. Cette fin tragique a fait de lui un héros en Thaïlande. Depuis, des centaines de personnes viennent se recueillir devant sa statue érigée non loin de la grotte de Tham Luang, qui demeure fermée au public.

Des milliers de volontaires se sont mobilisés nuit et jour dans le cadre de cette opération de sauvetage internationale. Finalement, les adolescents ont été extraits de la grotte de manière spectaculaire, endormis sur des civières de plongée à cause de la difficulté du parcours dans des boyaux étroits inondés.

Ces jeunes sont restés dans cette grotte durant plus de deux semaines, trouvant refuge sur un rocher entouré d’eau. Leur histoire fera bientôt l’objet d’un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *