Featured Monde

Grosse saisie de méthamphétamines en Thaïlande

Les forces armées thaïlandaises ont annoncé lundi, avoir saisi plus de 18 millions de cachets de méthamphétamine, dans le cadre d’une lutte antidrogue intensifiée au cours de ces derniers mois dans cette région située à proximité du « Triangle d’Or », entre la Birmanie et le Laos.

Il s’agit sacs remplis de ces médicaments qui ont été saisis à bord de deux véhicules dans la province de Chiang Rai, voisine de la Birmanie et du Laos. Ces sacs portaient la mention «999», employée par les narcotrafiquants du groupe des Wa, mouvement insurrectionnel ethnique birman, actif au sein du Triangle d’Or.

Au début de ce mois, les forces de l’ordre thaïlandaises ont saisi 15 millions de comprimés de méthamphétamine et abattu un narcotrafiquant dans la partie thaïlandaise du Triangle d’Or, toujours dans le cadre de la lutte antidrogue.

Chaque semaine, des milliers de cachets de méthamphétamine provenant de Birmanie et valant des millions de dollars arrivent sur le territoire thaïlandais. A en croire les spécialistes, le narcotrafic s’accélère particulièrement depuis la région de l’est de la Birmanie, qui est sous le contrôle du mouvement rebelle des Wa. D’ailleurs, celui-ci est soupçonné de se financer par le narcotrafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *