Afrique Monde

Maroc: Les jeunes dans l’agenda du Roi qui lance d’importantes infrastructures sportives

Au Maroc, le Roi Mohammed VI, fidèle à sa politique sociale orientée en direction des jeunes, a inauguré jeudi à Marrakech, d’importantes infrastructures sportives, notamment une piscine semi-olympique couverte et des terrains de proximité à forte valeur sociale, qui illustrent l’importance accordée par le Souverain marocain aux questions de la jeunesse et du sport.

La piscine couverte, dont la réalisation s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion de la pratique de la natation, permettra à une large frange de la population de pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions.

Sur les cinq autres piscines prévues à Marrakech, les travaux dans l’une ont atteint 98 %, alors que la construction des quatre autres piscines devrait démarrer très prochainement, avec un délai de réalisation de 15 mois.

Ces infrastructures sportives de proximité doivent offrir des espaces de divertissement, d’entraînement et de détente pour les jeunes des quartiers, tout en contribuant à les protéger contre les déviations et participer à leur sociabilisation et à leur épanouissement.

Le fort intérêt du souverain marocain pour les questions de la jeunesse se traduit dans pratiquement tous ses récents discours, qui placent la jeunesse au centre de son projet du développement humain.
Ainsi, dans le discours du 20 août, le Roi Mohammed VI a mis l’accent sur la crise de confiance qu’éprouvent les jeunes au Maroc. « A ce jeune, nous devons offrir du concret, particulièrement en termes d’enseignement, d’emploi, de santé et dans bien d’autres domaines. A ce jeune, nous devons donner espoir et confiance en son avenir », avait souligné le Roi Mohammed VI.

Au cours de la même journée à Marrakech, le Souverain marocain a reçu le Président directeur général du Groupe Renault, Carlos Ghosn, dont l’entreprise s’apprête à augmenter fortement sa production de véhicules à partir de ses sites de Casablanca et Tanger, avec des milliers d’emploi pour les jeunes diplômés en perspective.

Le groupe Renault portera sa capacité de production au Maroc à 500.000 véhicules par an, dont 340.000 produits à l’usine de Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *