Business Featured

Ryanair menacée par une nouvelle grève des pilotes en Allemagne

Les pilotes et le personnel navigant de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair en Allemagne ont été appelés à observer un arrêt de travail durant la journée du mercredi afin de réclamer une hausse de leurs rémunérations et une amélioration de leurs conditions de travail, ont indiqué lundi leurs centrales syndicales.
Le transporteur aérien irlandais à bas coût n’arrive pas à sortir de cette spirale de grèves. Ses 400 pilotes et co-pilotes outre-Rhin sont appelés à croiser les bras durant la journée de mercredi.
Christine Behle du syndicat allemand des services Verdi a jugé dans un communiqué, que « les salaires sont si bas qu’ils ne permettent pas de garantir un niveau de vie suffisant. A cela s’ajoutent des mauvaises conditions de travail et une pression massive sur les salariés».
Pour sa part, l’organisation syndicale des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a rappelé dans un communiqué qu’elle plaide depuis des mois pour des améliorations au niveau des salaires et des conditions de travail.
Rappelons que le mois d’août dernier, cette compagnie aérienne a été contrainte d’annuler 250 vols au départ et à destination de l’Allemagne après que ses pilotes allemands se soient associés à un mouvement de grève à l’échelle européenne. Depuis, Ryanair a conclu des accords en Irlande et en Italie, que le syndicat allemand juge néanmoins insuffisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *