Featured Monde

Net recul des attaques visant les réfugiés en Allemagne

D’après des données rendues publiques par le ministère allemand de l’Intérieur, le nombre d’attaques visant les réfugiés et les centres d’hébergement des demandeurs d’asile en Allemagne a légèrement baissé au cours du premier semestre de cette année.

Plus précisément, 704 attaques ont été enregistrées entre janvier et juin 2018, contre 1.127 attaques recensées au premier semestre 2017, soit une baisse de plus d’un tiers en rythme annuel.

Selon certaines sources de presse, un peu plus d’une attaque sur 10 concernait des centres d’hébergement alors que le reste était des agressions à l’encontre des réfugiés. Pendant les six premiers mois de l’année, 120 personnes ont été blessées suite à ces attaques.

Rappelons que l’Allemagne a accueilli plus d’un million de réfugiés majoritairement syriens, entre 2015 et 2016. Ces arrivées massives ont occasionné des tensions dans ce pays.

Pas plus tard que lundi 5 août dernier, 9 personnes ont été blessées lors d’un incendie dans un centre d’accueil pour réfugiés situé dans l’ouest du territoire allemand.

Dans ce lot de victimes figuraient 8 réfugiés qui ont été admis à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée. Pour l’heure, la cause de cet incident survenu dans la ville de Bergisch Gladbach, à l’est de Cologne, n’a pas encore été déterminée.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *