Featured Politique

Etats-Unis : Démission de la directrice de la communication de la Maison-Blanche

La directrice de la communication de la Maison-Blanche, Hope Hicks a annoncé ce mercredi, sa démission, une de plus dans le cercle rapproché du président américain, Donald Trump.

Hope Hicks, 29 ans, faisait partie des plus fidèles collaboratrices du milliardaire. Totalement inexpérimentée dans le domaine de la politique, cet ancien mannequin avait intégré très tôt la campagne électorale de l’actuel président américain qui l’avait nommé en septembre dernier,  directrice de la communication.

« Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude au président Trump», a-a-t-elle déclaré, sans donner plus de détails sur les raisons de sa démission inopinée. Celle-ci intervient au lendemain de son audition à huis-clos au Congrès dans le cadre de l’affaire de l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine.

Les médias américains ont indiqué qu’à cette occasion, Hope Hicks a admis avoir été poussée à dire des « mensonges innocents » suite à son travail à la présidence américaine. Mais elle a assuré n’avoir jamais menti lorsqu’elle a été interrogée sur le dossier russe.

Hope Hicks est la quatrième personne à avoir occupé le poste de directeur de la communication sous le mandat de Donald Trump. Elle avait été précédée par Anthony Scaramucci à cette fonction. La date de son départ reste encore inconnue. Mais la jeune femme sera remplacée dans les deux semaines à venir.

Sarah J Cohen
Sarah J. Cohen est une juriste spécialisée en droit international, basée à Strasbourg. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que consultante pour divers organismes internationaux après avoir été analyste dans une banque internationale en tant qu'analyste.
http://enjeux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *