Featured Monde

Audi rappelle 875.000 voitures en Europe pour risque d’incendie

Le constructeur automobile allemand de la marque Audi a rappelé pour révision 875.000 voitures en circulation sur le continent européen suite à la découverte d’un défaut pouvant causer un incendie, a annoncé mercredi dernier le constructeur allemand.

Ce rappel a été décidé par l’entreprise pour corriger un défaut dans le système de chauffage additionnel dont sont équipés ces véhicules haut de gamme et qui pourrait provoquer des incendies.

Le rappel concerne les 4×4 citadins Q5 et les modèles A4 et A5 produits au cours de la période 2011–2015, a précisé un porte-parole du fabriquant de la marque aux anneaux.

Pour le cas de la Belgique, 6.821 véhicules ont été rappelés, à en croire un porte-parole de l’importateur, D’leteren Auto. Rien qu’en Allemagne, 330.000 voitures ont été déjà rappel pour réparation.

Le porte-parole de la maison Audi a toutefois tenu à préciser que ce problème, lié à une surchauffe des câbles, n’a occasionné «aucun dommage corporel» jusque maintenant. Toutefois, l’anomalie peut se manifester par des odeurs de brûlés et donner lieu à une panne, a-t-il ajouté.

Audi s’est engagée à contacter l’ensemble de sa clientèle concernée de sorte que les voitures lui soient retournées pour réparation. Entretemps, le constructeur automobile allemand a recommandé à ses clients de désactiver le chauffage additionnel en attendant la réparation.

Cette succursale du groupe automobile Volkswagen avait été d’ores et déjà, contrainte de rappeler, en octobre dernier, 250.000 véhicules sur le territoire américain pour un problème similaire.

Talia Stiegler
Spécialiste des marchés émergents, passionnée par les questions de stratégie et de business. Auteur et contributrice sur le site de l'Express http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler
http://communaute.lexpress.fr/membre/taliastiegler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *